Qui sommes-nous ?
Accueil Accueil  
Plan du site Nous localiser  
Mail Mail  
Conseil et Courtier en assurances
[ Mentions légales ]
 
Epargne Retraite



(JPG) Face à l’évolution et aux incertitudes des régimes obligatoires, il est désormais acquis qu’il faut prévoir sa retraite et cela de plus en plus tôt.

La retraite, c’est quoi ? Un revenu différé, qui est servi normalement au moment où vous avez cotisé assez d’années pour que votre régime obligatoire vous confère un statut de retraité. Ce revenu différé peut être constitué de plusieurs façons :

- Achat d’immobilier

- Placement bancaire,

- Placement Epargne Vie,

- Outil professionnel,

- Placement Retraite Madelin….

(JPG)




Chaque système a ses avantages : fiscaux, de disponibilité ou de rendement. Et chaque avantage entraîne forcément ses contraintes : de durée de détention, de risque ou de rendement. Le bon choix est rarement un choix unique, mais souvent un mélange équilibré de formules permettant de limiter les risques et d’atténuer les conséquences d’un départ prématuré ou retardé à la retraite. Notre cabinet vous conseille et vous informe sur les différentes alternatives de placement. Notre métier de courtier et de conseil c’est aussi dans certains cas, d’avoir la bonne réaction et de passer la main à des professionnels du patrimoine dans les situations sortant de notre activité du quotidien. C’est pourquoi nous travaillons régulièrement avec des spécialistes du patrimoine qui sauront vous écouter et vous orienter dans vos choix. N’hésitez pas à nous interroger sur vos préoccupations et vos questions, toute notre équipe et nos partenaires sont à votre coute, contactez nous.

La retraite du Pharmacien : Certitude et Incertitude.

Dans un régime obligatoire il convient de regarder plusieurs paramètres. Un régime dit de capitalisation peut très bien être considérer comme idéal, dans la phase de constitution de l’épargne. Mais quand est-il au moment de la redistribution de ce revenu ?. Le revenu est-il garanti ? Le comportement des autres pharmaciens vient-il influencer ma retraite ? En cas de décès, à qui reviennent les sommes ainsi placées ? En invalidité totale, est-ce que je valide encore des années ?

 

Etude gratuite, demandez votre devis d'assurance :
Assurance emprunteur | Assurance pharmacien emprunteur | Assurance arrêt de travail
Assurance multirisque officine | Assurance automobile | Assurance habitation